Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French by nature
French by nature
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
10 septembre 2009

Le poème du jour

automne2L'été touchant à sa fin voici un poème sur l'automne. C'est un poème que tous les élèves français apprennent au moins une fois dans leur vie d'écolier! La première strophe fut également utilisée comme message codé lors du débarquement le 06/06/44!

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon cœur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Paul Verlaine ("Poèmes saturniens")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité